Festival musique ancienne et baroque de Saint-Michel

du 06 Juin au 04 Juillet 2021

35° Edition


 Abbaye de Saint-Michel en Tiérache Saint-Michel en Tiérache  | Hauts-de-France |  Aisne




Festival musique ancienne et baroque de Saint-Michel

Présentation



35° Edition - Créé en 1987

Festival de l'Abbaye de Saint-Michel en Thiérache, du 6 juin au 4 juillet 202.


Après l’annulation de son édition 2020 en raison de la crise sanitaire, le Festival de musique ancienne et baroque de l’abbaye de Saint-Michel en Thiérache affiche son désir de retrouver artistes et public au plus haut niveau d’exigence et de prestige musical, malgré les incertitudes pesant encore sur le contexte comme sur la possibilité de tenir ce pari.
En dépit d’une présentation tardive résultant de cette situation, qui implique une ouverture des réservations le 26 avril seulement, c’est donc l’ambition d’un rendez-vous exceptionnel qui anime le programme proposé cette année du 6 juin au 4 juillet 2021, tous les dimanches comme d’habitude, pour vivre à nouveau des moments privilégiés dans le cadre du site abbatial si propice à ce répertoire.
Les plus grandes pages de la musique des XVIIe et XVIIIsiècles résonneront ainsi à nouveau dans la nef domi- née par le vénérable orgue historique de 1714, dont la présence a inspiré la création du festival.
De l’Angleterre à l’Allemagne, de la France à l’Italie et à l’Espagne, c’est un voyage à travers l’Europe qui invite à s’imprégner de chefs-d’œuvre indissociables des noms de Londres, Leipzig, Versailles, Venise, Naples ou Rome et Madrid.
Mais aussi de Château-Thierry et de l’Aisne, en cette année du 400anniversaire de Jean de La Fontaine au- quel une grande journée est consacrée pour finir.
Accueilli par la Ville de Saint-Michel en Thiérache, propriétaire du site, grâce à l’aimable accord du clergé, le festival s’appuie sur l’Association des Amis du site abbatial et consti- tue l’événement baroque du nord de la France.Il est ancré au cœur du dispositif départemental de développement musical conduit et soutenu par le Conseil départemental de l’Aisne avec l’ADAMA*, qui en assure la £direction artistique, notamment grâce aux concours publics principaux de l’Etat, du Département, de la Ville et de la Région Hauts de France.

Line-up



Erik Orsena, Les Arts Florissants, Ensemble instrumental et vocal, Paul Agnew, Le Poème Harmonique, Vincent Dumestre,  Les Traversées de Baroques, Etienne Meyer, Sandrine Piau, Véronique Gens, Le Concert de la Loge, Julien Chauvin, Orchestre La Risonanza, Fabio Bonizzoni, Emöcke Barath, Ensemble II Pomo d'Oro, Stefano Rossi, Ensemble Les Messages, Nicolas Bucher, Thomas Van Essen, Philippe Jaroussky, L'Arpeggiata, Christina Pluhar, Les Musiciens de Saint-Julien, Lucile Richardot, François Lazarevitch



Festival musique ancienne et baroque de Saint-Michel



Le site officiel


http://www.festival-saint-michel.fr

Organisateur du festival


Abbaye de Saint-Michel en Tiérache
BP 18
02830 Saint-Michel
France  
 

Tel : 03 23 58 23 74

Email : festival.saintmichel@laposte.net


Boutique :


Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Festival musique ancienne et baroque de Saint-Michel  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


Dimanche 6 juin : 
11h30 : Les Musiciens de Saint-Julien, Lucile Richardot, François Lazarevitch
15h30 : Philippe Jaroussky, L'Arpeggiata, Christina Pluhar
Dimanche 13 juin : 
11h30 : Ensemble Les Messages, Nicolas Bucher, Thomas Van Essen
15h30 : Emöcke Barath, Ensemble II Pomo d'Oro, Stefano Rossi
Dimanche 20 juin : 
11h30 : Orchestre La Risonanza, Fabio Bonizzoni
15h30 : Sandrine Piau, Véronique Gens, Le Concert de la Loge, Julien Chauvin
Dimanche 27 juin :
11h30 : Les Traversées de Baroques, Etienne Meyer
15h30 : Le Poème Harmonique, Vincent Dumestre
Dimanche 4 juillet : 
11h30 : Erik Orsena, Les Arts Florissants
15h30 : Les Arts Florissants, Ensemble instrumental et vocal, Paul Agnew

Partir en Covoiturage






Renseignements :  Tel : 03 23 58 23 74
Mail : festival.saintmichel@laposte.net



Tarifs Plein Tarif : 28 €
Tarif - 18 ans : 15 €



Location/Points de vente

Par téléphone : 03 23 58 23 74• Par courriel : festival.saintmichel@laposte.net
Par courrier
En ligne : www.festival-saint-michel.fr



 

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com