LE FESTIVAL AU FOIN DE LA RUE N’AURA PAS LIEU CETTE ANNEE


En réponse aux annonces de Roselyne Bachelot, les organisateurs du festival ont annoncé l’annulation pure et simple d’Au foin de la rue, initialement prévu les 2 et 3 Juillet.

Au cours des dernières semaines, Au Foin De La Rue a été convié par Madame Bachelot, Ministre de la  Culture, avec une quinzaine d’autres festivals pour échanger sur les conditions d’ouverture des festivals  d’été. Nous y avons évidemment défendu la nécessité que les festivals puissent se tenir debout, pour les esthétiques musicales qu’ils programment, pour leur territoire, pour leur public, pour les bénévoles qui œuvrent, pour tout l’écosystème qui les entourent mais aussi pour le lien social, la convivialité et le besoin urgent de VIVRE.


Nous avions demandé des réponses à Madame la Ministre, celles que nous avons eu ne correspondent évidemment pas à nos attentes : 5000 personnes assises sous réserve d’évolution en fonction de la situation sanitaire, voici le cadre que l’on nous propose pour organiser un festival cet été. 
Lire entre les lignes : Exit les festivals d’été, foules en liesse et liberté retrouvée. Bonjour les concerts assis et si l’esthétique musicale ne s’y prête pas... tant pis !


Alors voilà, nous Au Foin De La Rue, on dit STOP !


Depuis maintenant un an, nous nous adaptons, imaginons, organisons, faisons, défaisons, refaisons, proposons, composons, recomposons, adaptons, réadaptons, mobilisons pour finalement bien trop souvent annuler quel que soit le format et que le danger soit avéré ou non. L’énergie de nos équipes bénévoles et salariées s’essouffle, c’est une évidence.


Aujourd’hui, nos festivaliers, VOUS, ne vibrez pas à l’idée d’être assis sur une chaise face à une scène, à 1 mètre de vos ami.e.s, masqué.e.s, peut-être privé.e.s de la possibilité de boire ou de manger pendant 10 heures et de dormir sur place... Comme on vous comprend ! 


Nous avons donc décidé d’annuler le festival prévu les 2 et 3 juillet prochain.


Pour  les  festivalières  et  festivaliers  qui  nous  ont  soutenu  en  achetant  et  en  gardant  leurs  places, merci ! Nous reviendrons vers vous courant avril pour vous donner les modalités de remboursements. 


L’été serait-il pour autant silencieux à Saint-Denis-de-Gastines ?
Nous n’avons pas la réponse à cette question pour le moment.


Le festival représente 80% de nos recettes de fonctionnement et 70% de nos subventions sont conditionnées à sa tenue. Nous échangeons actuellement avec les collectivités pour pouvoir imaginer des événements alternatifs sur le territoire pendant le printemps et l’été. Autrement dit, leur soutien ainsi que celui de nos partenaires et mécènes conditionnent aujourd’hui nos actions puisque nous devons imaginer des événements parfois sans aucune ressource propre tant que la vente de consommations est interdite.


Grâce à leur appui, nous pourrons financer ces projets et rémunérer tous les acteurs qui y travailleront : prestataires, artistes, équipes permanentes et intermittentes, qui, pour nous, sont essentiels et sont impatients d’exercer de nouveau.


Alors OUI nous souhaitons faire vivre notre territoire et la culture quoiqu’il arrive cet été !

Plutôt que d’attendre indéfiniment un cadre plus souple que celui qui nous a été annoncé - comme nous attendons indéfiniment la réouverture des lieux culturels - nous préférons consacrer notre énergie  à  l’imagination  de  nouveaux  projets  adaptés  à  la  situation  mais  qui  au  moins  NOUS  RESSEMBLENT ! Soyez-en assurés !

 [2021-02-26] Source : Association Au Foin De la Rue  sasha]

 

Les 10 derniers articles du Guide des Festivals
 697 autres articles trouvés

 

#DEBOUTLESFESTIVALS, Une politique de la chaise vide pour les festivals ?

Suite aux annonces de la ministre de la culture, les festivals lancent un nouvel hashtag "Deboutlesfestivals". Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse sur ce sujet.



 

VidaFestiv' exclusivement en ligne !

VidaFestiv' annonce les dates et fonctionnalités de sa nouvelle édition 2021. Le festival se déroulera du 8 au 22 mars exclusivement en ligne.
Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse.



 

Annulation de l'édition 2021 de l'American Tours Festival

En réponse aux annonces de Roselyne Bachelot, les organisateurs du festival ont annoncé l'annulation pure et simple de l'American Tours Festival. Ils prévoient tout de même un rendez-vous en 2022. Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse complet.



 

Les Rendez-Vous de l’Aventure : une 6ème édition inédite, 100% en ligne!

En raison des mesures évoquées concernant les festivals, les organisateurs des Rendez-vous de l'Aventure ont annoncé un déroulement de l'événement 100% en ligne. Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse complet.



 

LE FESTIVAL AU FOIN DE LA RUE N’AURA PAS LIEU CETTE ANNEE

En réponse aux annonces de Roselyne Bachelot, les organisateurs du festival ont annoncé l’annulation pure et simple d’Au foin de la rue, initialement prévu les 2 et 3 Juillet.




 

LE FESTIVAL AU FOIN DE LA RUE N'AURA PAS LIEU

En réponse aux annonces de Roselyne Bachelot, les organisateurs du festival ont annoncé l'annulation pure et simple du festival, initialement prévu le 2 et 3 Juillet.
Retrouvez ci-dessous le communiqué de presse complet.



 

Espoir ou desespoir pour les festivals en 2021 !

C’est ce jeudi 18 février que nous découvrons les nouvelles mesures pour les festivals et autres événements envisagées par le gouvernement. Roselyne Bachelot, ministre de la culture, les évoquait avec grande prudence lors d’une rencontre en visioconférence avec les organisateurs de festivals.




 

LES 29E VIEILLES CHARRUES EN 10 SOIRÉES DU 8 AU 18 JUILLET 2021

En avril 2020, nous refusions de parler d’annulation de la 29e édition, préférant le report à l’année suivante car nous gardions espoir de voir les jours de bamboche revenir en juillet 2021. Depuis la rentrée de septembre, suspendus aux annonces du gouvernement et à l’évolution du contexte sanitaire, nous avons continué, déterminés et combatifs, de travailler et de nous projeter. Portés par une vague de soutien inconditionnel des festivaliers, partenaires, prestataires, mécènes, fournisseurs et bénévoles, nous avons annoncé être prêts à nous adapter au besoin afin de ne pas revivre un été silencieux. 



 

LE FESTIVAL WINTOWER N'AURA PAS LIEU

En 2020, Wintower avait cloturé la saison des festivals, une année qui nous a semblé être une éternité. On avait l’envie de se dire que 2021 portait les espoirs d’une nouvelle page et que celle-ci s’ouvrirait avec le retour de la musique live, de la découverte, de l’engouement, de la vibration au rythme de la musique et d’artistes aussi étonnants les uns que les autres. On pensait vraiment que Février 2021 était un nouvel objectif tenable en termes de réouverture des salles de concerts et le moment idéal pour vous retrouver.



 

Le Grand Soufflet se tiendra cette année, du 6 au 16 octobre


Si ce début d’année ne laisse pas présager d’un retour à la vie culturelle avant plusieurs semaines, pour les artistes comme pour les spectateurs, il va falloir patienter encore un peu avant de fêter des retrouvailles plus que jamais essentielles.






 

Liens recommandés Annonces : produits services pour la communication de vos événements

Restez informé