Rock Werchter

du 01 au 04 Juillet 2021

Musiques - Rock  | 26 ° Edition


 Haachtsesteenweg Werchter  | Vlaanderen |  Eure-et-Loire (28)


-    


Rock Werchter

Présentation



26 ° Edition - Créé en 1995

Quatre jours, quatre scènes. Les plus grandes têtes d’affiche, futures stars, rockers déchainés, auteurs-compositeurs de renom, nouvelles découvertes, beats puissants.



Rock Werchter propose un panel musical le plus diversifié possible. Le plus grand festival de musique en Belgique se tiendra du jeudi 1er juillet au dimanche 4 juillet 2021. Rock Werchter est une expérience unique avec un line-up de classe internationale, dans des conditions exceptionnelles. Rock Werchter est un festival reconnu, multi récompensé et qui figure parmi les plus grands festivals au monde. Rock Werchter est à l’agenda de tous les amateurs de musique.

Line-up



Pearl Jam, Pixies, The Lumineers, Rag'N'Bone Man, Miles Kane, Fontaines D.C., The Dead South, Black Pumas, ALT-J, The Streets, Cigarettes After Sex, Girl in Red, Boy Pablo, Gorillaz, Twenty One Pilots, Jamie XX, Cavetown, Red Hot Chili Peppers, Royal Blood, Thom Yorke Tomorrow's Modern Boxes, Nothing But Thieves, Gogo Penguin et Big Thief.


Rock Werchter



Le site officiel


www.rockwerchter.be/fr/

Organisateur du festival


Rock Werchter
Stephenson Plaza, Blarenberglaan 3A
2800 Mechelen
Belgique 
 



Email : help@ticketmaster.be



Plus d'info sur Pro Festivals
Retrouvez plus d'informations sur le festival Rock Werchter  sur www.pro-festivals.com le portail dédié aux professionnels des festivals.


01/07 : Pearl Jam, Pixies, The Lumineers, Rag'N'Bone Man, Miles Kane, Fontaines D.C., The Dead South, Black Pumas.
02/07 : ALT-J, The Streets, Cigarettes After Sex, Girl in Red, Boy Pablo
03/07 : Gorillaz, Twenty One Pilots, Jamie XX, Cavetown
04/07 : Red Hot Chili Peppers, Royal Blood, Thom Yorke Tomorrow's Modern Boxes, Nothing but Thieves, Gogo Penguin, Big Thief

Hebergement



À proximité du festival se trouve The Hive. Exploité par les organisateurs du festival, le camping The Hive offre un confort et des infrastructures supérieurs. Il y a plusieurs chouettes options de camping:
- Les tickets camping The Hive : pour ceux qui viennent avec leur tente, pour ceux qui désirent des facilités basiques mais efficaces.
- The Hive My Space : pour ceux qui désirent plus d’espace. The Hive My Space est disponible en plusieurs formats, avec ou sans tente pré-montée.
- The Hive Resort : du glamping à Rock Werchter, c’est possible! Découvrez ici ses accommodations soignées et toutes ses facilités.
- The Hive ADL(en collaboration avec Inter) a été créé spécialement pour les festivaliers à mobilité réduite.
The Hive sera ouvert dès le mercredi 30 juin à 14h. Les personnes qui camperont sur The Hive/The Hive MySpace/The Hive Resort et/ou The Hive ADL auront également accès au Central Park, où il fait bon se retrouver.


Trois zones « Camping Regular », qui ne sont pas exploitées par les organisateurs du festival, se trouvent à distance de marche du parc du festival. Elles sont un peu plus basiques, mais pas moins conviviales. Ces campings ouvriront leurs portes le jeudi matin.

Le Camping Mobilhome est réservé aux mobile homes/camping-cars/motor-homes. Il dispose d'infrastructures adaptées.

Important: le camping sauvage est interdit par règlement de police.

Transport



En train : 
Votre ticket de festival comprend 1 ticket de train gratuit et nominatif pour un voyage A/R en 2ème classe depuis une gare de départ belge vers Rock Werchter. Le trajet terminal en bus spécial de De Lijn est inclus.


A vélo :
Pensez à la planète et à votre santé : venez en vélo! Vous pourrez le garer dans un des parkings surveillés et gratuits. L’organisation du festival a décidé de créer trois parkings à vélos, à deux pas du Parc du Festival :

Parking à vélos KBC zone A: situé juste à côté de The Hive. 


Parking à vélos KBC zone B: situé sur la Provinciebaan à Rotselaar.


Parking à vélos KBC zone C: situé près du pont de Werchter.






Les parkings à vélos sont gratuits. Ils sont surveillés en permanence. Dans les parkings, un nombre limité de places est aussi réservé aux cyclomoteurs. Un point de réparation des vélos sera prévu dans les parkings. Vous pouvez - moyennant une modique somme - y faire réparer un pneu crevé ou un câble de freinage cassé.




En voiture :

Si vous venez en voiture, suivez l'itinéraire établi en fonction de votre point de départ. La circulation est ainsi mieux répartie, ce qui évite les bouchons. Attention : suivez les indications routières et ne vous fiez pas à votre GPS.

Partir en Covoiturage





Tarifs Pass 1 jour : 110€
Pass 4 jours : 243€



 

Rock Werchter reporté, la prochaine édition aura lieu du 30 juin au 3 juillet 2022
 [2021-03-25]

Voici des nouvelles du festival Rock Werchter tant attendu en cette année 2021...


"Pas de Rock Werchter cet été. Les quatre jours de festival sont désormais prévus pour l’année prochaine, du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022. 


Cette décision n’a vraiment pas été prise à la légère. Au cours de ces derniers mois, nous nous sommes beaucoup entretenus avec les autorités, des experts et des représentants d’autres festivals belges et étrangers, l’objectif étant d’assurer un redémarrage en toute sécurité. Car la sécurité et la santé de nos fans, de l’équipe et des collaborateurs, ainsi que des artistes sont toujours nos priorités n°1. Le déploiement rapide de la vaccination a suscité de l’espoir. Y arriverait-on ? Ou pas ? Voilà la question à un million, que nous nous sommes posée tous les jours.


Nous sommes arrivés à la conclusion suivante : il est impossible de préparer normalement le festival et d’avoir la certitude, une fois sa date fixée, qu’il pourra avoir lieu dans son format habituel. Or, ce que nous voulons, c’est toujours offrir à nos fans et aux artistes la plus belle des expériences Rock Werchter.  


Reporter une nouvelle fois le festival est la bonne décision, mais la pilule est évidemment amère, terriblement amère. Ce report a un impact sur beaucoup de gens : nos collaborateurs fixes, les équipes techniques, les fournisseurs, les artistes et leur entourage, toutes les associations locales… Cela fait déjà un an que notre secteur est à l’arrêt. S’il y a de la lumière au bout du tunnel, des jours sombres attendent encore le secteur, et ce même si les activités peuvent reprendre bientôt, prudemment. Le secteur de la musique live, il y a peu encore si florissant, est pratiquement exsangue et a besoin de votre soutien. Nous comptons sur les différents gouvernements. La Belgique est connue dans le monde entier pour ses festivals. Nous sommes un pays de festivals, nous voulons et devons le rester. 


Un merci tout particulier à vous, les fans et amis du festival.  YOU ROCK WERCHTER. À chaque édition et toujours à fond. Nous vous avons vus modifier vos tickets, confiants et impatients de vivre à nouveau de beaux moments. Garder espoir en ces temps sombres, faire preuve de compréhension face à l’incertitude, vous soutenir mutuellement et nous apporter votre soutien. Nous ne pourrons jamais assez vous en remercier et espérons vivement vous faire vivre de beaux souvenirs, ensemble.


Rock Werchter fêtera son retour l’année prochaine. Un festival en pleine forme et à plein régime, plus fort que jamais. Certains artistes prévus en 2021 seront de retour en 2022 et seront associés à de nouveaux grands noms. Des noms et des infos pratiques suivront. Ce qui est sûr, c’est que ça va déchirer du jeudi 30 juin au dimanche 3 juillet 2022. Les festivaliers déjà en possession de tickets seront personnellement contactés par Ticketmaster. Leur commande sera entièrement transférée sur 2022, et ceux qui le souhaitent pourront les convertir en un bon à valoir. Celui-ci pourra être utilisé librement dans les festivals organisés au Parc du Festival de Werchter en 2021 (voir plus bas) et 2022. La vente des tickets pour l’édition 2022 de Rock Werchter commencera cet automne. Plus d’infos suivront.


En route surtout vers des temps meilleurs ! Car ils arrivent, nous en sommes convaincus. Été, concerts, Werchter. Un trio gagnant et magique. Nous avons une formidable envie de faire revenir la musique et les concerts dans le Parc du Festival cet été. Nous recherchons la formule la plus adaptée et la meilleure pour tout le monde, nous reviendrons vous en parler dès que nos projets seront prêts. Sûr que nous allons chanter, danser et profiter de l’été tous ensemble. Longue vie à la musique live?!


Take care, stay safe. Tenez bon, tout ira bien."


Source : Rock Werchter  sasha

Plus de news »

Vous avez une info, une actualité ou même une rumeur sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une news. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus de news »

Vous avez une vidéos sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction une vidéos. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com

Plus d'articles »

Vous souhaitez proposer un article sur ce festival ?

Participez dès maintenant au Guide des Festivals en soumettant à notre rédaction un article. Pour cela envoyez l'info à contact[@]leguidedesfestivals.com